mardi 25 mars 2008
Grand Prix F1 de Malaisie
On était juste en face des puits (Force India en fait, la toute dernière écurie), donc tout de suite après la ligne de départ, près de la sortie des puits, juste avant le premier virage (qu’on pouvait voir en s’étirant le cou).
Une couple de confirmation : 1) je m’étais toujours demandé si c’était des bons billets en face des puits (équivalent au billet or à Montréal), je me disais que à part pour le départ, et les quelques écuries dont les puits sont juste en avant de nous, le reste du temps les autos allaient passer trop vite pour que ça en vaille la peine… J’avais raison. Donc, pas de billets or pour moi. Il y a une couple d’années papa et moi avions acheté des billets pour l’estrade juste à la sortie de l’épingle – c’est un peu la même sensation, un blitz de couleur qui passe et c’est tout. Ça prend tout pour être capable d’identifier l’auto, et à plus forte raison le casque… 2) Un loge, c’est vraiment bien… Surtout ici. Avec la clim, les télés, la bouffe, les toilettes (ceux qui sont déjà allé au Grand Prix vont pleinement apprécier le dernier point)… 3) Les estrades et mêmes certains talus ouverts au public sont couverts… Avec la chaleur et le soleil qui règnent ici… Disons, que les ratons laveurs de lunettes fumées d’après course ne sont pas légion ici, contrairement à Montréal.
Sinon, l’estrade du premier virage (équivalent à l’estrade 11 ou 12 à Montréal) était partiellement vide – je croyais que c’était comme à Montréal et que passé octobre, il fallait oublier ça les bons billets… mais non, pas ici. Mais il faut se rendre par exemple – la piste est juste à côté de l’aéroport (environ 1h de route de KL)… Avec le risque d’embouteillage, c’est un pensez-y bien… Aussi, pas de grande frénésie dans la ville : pas avoir eu de billet pas sûr qu’on se serait rendu compte que c’est une fin de semaine de grand prix. Une couple de vrombissement le soir (on pense qu’il y avait une F1 en démonstration) et des (maudits) feux d’artifice vers 1h le matin… (Cette partie-là fait vraiment chi.. : ça fait japper Nuki, et donc, parfois ça réveille Hugues, mais minimalement ça nous empêche de dormir Bertrand et moi… Clairement, les feux d’artifice c’est un truc vraiment fort ici, il y en a pour toutes les occasions… et pas à 10h le soir, non, à minuit, à 1h, à 2h du matin…).
Pour ce qui est des résultats : encore Ferrari… par pas mal… J’ai comme pas mal décroché depuis une couple d’année, ce qui fait que je ne connais plus beaucoup de pilotes… Coultard a fini 8e ou 9e… c’est à peu près le seul que j’avais déjà vu courser (Fisichella aussi, mais bon, sur Force India…).
Je vais vous mettre des photos quand je vais retourner au bureau (j’avais pas de pile dans ma caméra, j’ai donc pris des photos avec mon blackberry…).
Hugues
Hugues aime le fromage bleu… On s’est dit que ça valait la peine de le mentionner parce que moi, ça fait juste une couple d’années que j’aime ça… Il aime aussi les chips sel et vinaigre… Sinon, on avait son rendez-vous de 18 mois ce matin : il est en bonne forme, grandit bien (10,78kg, 84cm pour ceux qui veulent avoir une idée de ses dimensions) et n’a même pas pleuré quand il s’est fait vacciner.
dimanche 9 mars 2008
Singapour
Nous sommes arrivés le vendredi soir, on a pris un taxi de l’aéroport jusqu’à l’hôtel (le chauffeur savait où était l’hôtel, et a mis le compteur sans même qu’on lui demande!), une grosse demie heure à cause du trafic. Souper rapide et dodo…
Samedi, on s’est promené : jardin zoologique le matin suivi d’une balade sur Orchard Road et une visite au musée des civilisations de l’Asie. On s’est rendu compte qu’on est plus malaisiens qu’on pense parce qu’on est rentré dans pas mal de centre d’achat (mais on avait une excuse – on cherchait des légos! Je vous rassure, on en a trouvé!) quand on se promenait sur Orchard Road. Pour le souper on est allé dans un Hawker centre et on a mangé des satays cuits dans des kiosques temporaires à l’extérieur du centre et pris le dessert à l’intérieur (un
Dimanche, on est allé au zoo de Singapour. Les animaux ont l’air en bonne santé, bien nourri, propre… Ça nous a pris une grosse partie de la journée, après on est allé manger sur le bord du canal.
Lundi, je travaillais, donc Bertrand a passé la journée avec Hugues. Ils se sont promenés dans le Chinatown. Finalement, le mardi matin on s’est promené dans little India (parce que je travaillais juste l’après-midi) et puis retour.
C’est fou comment Singapour et la Malaisie sont différents : bien sûr, Singapour est gros comme Montréal, avec la population du
On vous néglige un peu, on s’excuse (encore)… On est juste pas mal occupé, et pas mal fatigué : Hugues est à nouveau dans une phase où il se lève (au plus tard) à 5h30 du matin… Donc on est tous pas mal crevé, et dans ces temps-là, les sujets, ou l’écriture ne viennent pas aussi aisément.
Je vais vous mettre les photos de Singapour sous peu.