Visitez aussi notre nouveau blogue!

Nous avons maintenant un deuxième blogue Les Pixels de BX. Vous trouverez sur ce nouveau complément à En direct de Kuala Lumpur une sélection grandissante de nos meilleures photos en plus haute résolution!

dimanche 15 mars 2009

Coupe de cheveux et une couple de photos...

Coupe de cheveux


Je ne parviens pas à me souvenir si je vous ai déjà parlé d’aller chez le coiffeur ici? Si oui, désolée de me répéter, mais comme Bertrand et moi venons de se faire couper les cheveux, je me suis dit qu’il fallait que je partage ça avec vous…


Au début, on allait plus dans des vrais salons – et je vais y retourner pour ce qui est de me faire faire une teinture – mais là, on se concentre sur le salon de coiffure où on amène Hugues se faire couper les cheveux. La raison pour le changement, c’est vraiment plus simple, mais surtout moins long (sauf vendredi dernier – le coiffeur présent se prenait pour un « vrai » styliste!).


Avant de commencer (à moins que le coiffeur fasse une coupe « à sec »), il faut laver les cheveux. C’est une expérience qui prend au moins 30 minutes : tu es assis sur la chaise du coiffeur et il s’amène avec une bouteille d’eau et de savon mélangés, et là ça commence… Le coiffeur ou dans les vrais salons, le technicien en lavage de cheveux, te mouille un peu de cheveux, puis fait mousser, et continue le processus jusqu’à ce que tu aies du savon plein la tête. C’est à ce moment-là que le massage commence : tire d’un bord, de l’autre, va de la nuque jusqu’au front… Dans certains cas, il y a même des pichenottes d’impliquées… Quand le technicien juge que tes cheveux sont bien relaxés, il t’amène au lavabo où le rinçage commence (un autre bon 10-15 minutes)… C’est bien agréable, mais ça prend du temps!


Bertrand est relativement « chanceux » - en général, les coiffeurs lui coupent les cheveux à sec. Ils lui demandent ce qu’il veut comme coupe et hop, ils sortent le « clipper » et 15 minutes plus tard, Bertrand est en train de se faire laver les cheveux (pour enlever les petits bouts de cheveux qui piquent)… Mais parfois, il tombe sur un « vrai » styliste qui décide de lui couper chaque mèche au ciseau, et dans ces cas-là, ça peut prendre jusqu’à 1h de coupe, puis il y a le shampoing/rinçage.


Dans mon cas, c’est toujours pas mal plus long… Parce que j’ai toujours droit à la coupe de cheveux quasi cheveux par cheveux (1 heure ou deux de travail) qui vient après le lavage de cheveux… Après, c’est le brushing – ça va quand même assez vite parce que souvent, il a deux personnes avec des séchoirs qui essaie de faire tenir mes cheveux en place, mais il faut compter une bonne demie heure-heure (parce qu’ils ne s’attendent jamais à ce que mes cheveux résistent autant à se faire placer!)… Je ne vous parlerai même pas de se faire faire des mèches : c’est un minimum de 3h au salon – avec deux personnes qui manient la teinture et le papier d’aluminium… Le résultat est vraiment beau, mais ça te prend une journée au complet avoir la coupe et la teinture… Trop pour moi!


En fait, quand mes parents étaient ici l’an passé, ma mère est allée se faire couper les cheveux… Je n’y étais jamais encore allé à ce moment-là, et juste avant qu’elle ne revienne on commençait à se demander si elle s’était fait attaqué ou quelque chose du genre… Mais non, c’était juste qu’on ne savait pas à ce moment-là qu’une coupe de cheveux pouvait prendre tant de temps!


Une couple de photos...


Voici une photo récente de Hugues. On dirait une photo d'école non?



Vu sur la route: oui, le gars trimballe son trime bordure en mobylette... (En fait, Bertrand traine maintenant son appareil photo quand on se promène en auto, parce que c'est incroyable ce qu'on peut voir sur/en bordure de la route!!!)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les copains!

WOW! Hugues n'est plus un bébé! Il est mignon comme tout sur la photo. Est-ce qu'il commence à comprendre qu'il va être grand frère?

xxx
zab