Samedi, on avait le rendez-vous de suivi avec le pédiatre. Charles va bien, il ne fait pas de jaunisse et n’a presque pas perdu de poids. C’était notre première sortie à quatre et ça s’est bien passé. Le bureau du médecin est à l’hôpital où j’ai accouché et faut croire que la grippe porcine/mexicaine/A(H1N1) fait des peurs jusqu’ici puisqu’il y avait des stations de triage aux entrées (ce qui confirme ce que j’ai toujours dit, le meilleur moyen de tomber malade, c’est d’aller à l’hôpital!).
Dimanche, on est allé enregistrer la naissance de Charles (et par le fait même obtenir le certificat de naissance). C’est un de nos collègues qui nous avait recommandé d’y aller le dimanche puisqu’il n’y a personne (eux ont accouché il y a deux semaines). Encore une fois, ça s’est bien passé. Hugues a couru partout pendant qu’on attendait et Charles a dormi tout le long. Charles est donc officiellement né, et s’appelle vraiment Charles Giguère Asselin. Ici sur le certificat, il faut indiquer la race et la religion (assez différent non?!), alors nous sommes de race canadienne et sommes de religion « pas de religion » (la petite madame était pas mal incertaine quand je lui ai dit qu’on avait pas de religion… elle m’a fait répéter une couple de fois…)
Maintenant qu’on a le certificat de naissance, on va faire la demande de reconnaissance de citoyenneté (Charles va être Canadien uniquement pour ceux qui se demandent – la Malaisie ne reconnaît pas les double citoyenneté) puis la demande de passeport. Charles devrait donc avoir son premier passeport rouge d’ici un mois… Reste juste le grand défi de faire prendre des photos de passeport.
Sinon, la semaine passée c'était plutôt tranquille. Bertrand est allé à la piscine à plusieurs reprises avec Hugues qui "nage" tout seul (en fait c'est plus courir debout avec ses flotteurs de bras). On a appris que nos piscines seraient fermée du 18 mai au 17 juin (peinture extérieur du condo et réparation des piscines). Disons qu'on n'est pas particulièrement content de ça.
Bertrand a du retourner au bureau pour une réception (jeudi) et une journée de travail (vendredi): on avait un visiteur du Canada et il manque plusieurs personnes au bureau (dont moi/ma remplaçante!) alors il a accepté de rendre service... Mais il n'y a rien d'autre de prévu jusqu'à son retour de congé en juin (yé!).