C'était Deepavali en fin de semaine passée et on (Bertrand) avait congé lundi, alors on en a profité pour aller à l'extérieur de KL pour la fin de semaine: direction Langkawi, et ses plages.
Contrairement à d'habitude, cette fois-ci on a pris AirAsia pour se déplacer. On partait donc du terminal pour les lignes aériennes à rabais (Low Cost Carriers Terminal - LCCT) au lieu de l'aéroport principal. Une chose est sûre, le stationnement est franchement plus petit au LCCT: on a fait le tour pendant 20 minutes avant qu'un gentil monsieur nous fasse signe et nous garde sa place. Bon ce n'était pas tout à fait une vraie place, mais l'important c'est que l'auto était encore là à notre retour et qu'on n'avait pas de clampe sur une de nos roues...
Une heure de vol (et une heure de retard!) et on est à Langkawi, une demie-heure d'auto et on est à l'hôtel. On est resté à The Andaman, un hôtel qui se veut orienté vers la nature: beaucoup d'arbres, partout, jusqu'aux abords de la plage et aux alentours de la piscine. Peut-être pas idéal pour ceux qui veulent se faire cuire, mais parfait pour nous avec les enfants. Bonus additionnel: ça rend la température très agréable et on n'a même pas eu besoin d'aller se cacher à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes, le couvert végétal nous a permis de rester dehors toute la journée.
Activités au programme: marche nature (Nature Walk) avec un guide, plage, piscine. Pas d'apnée: l'eau est belle, mais pas très claire. On a vu plusieurs écureuils/singes/lémurs volant (colugo) dont un avec un bébé, une couple de lézard monitor, des "dusky leaf-monkeys" (ou semnopithèque obscur - !), des écureuils géants (gros comme un raton-laveur), des aigles (deux sortes), des crabes et, naturellement, des macaques à longue queue et des geckos (dont deux très gros).
Les garçons étaient tous les deux en bonne forme (yé! et ce, même si Charles a percé sa deuxième dent). Et Hugues était super content de dormir dans son lit spécial (un des sofas de la chambre presque grand comme un lit simple). La chambre est prévue pour accommoder jusqu'à trois adultes. Et il y avait assez d'espace pour ne pas qu'on se sente encombré non plus par le lit de bébé... Vraiment une belle expérience. Mais comme une image vaut mille mots, je vous laisse aller visionner notre album de photos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire