Visitez aussi notre nouveau blogue!

Nous avons maintenant un deuxième blogue Les Pixels de BX. Vous trouverez sur ce nouveau complément à En direct de Kuala Lumpur une sélection grandissante de nos meilleures photos en plus haute résolution!

mardi 9 octobre 2007

Anecdotes sous la pluie…

Je suis prise au bureau à cause d’un gros orage: pluie intense, tonnerre, éclairs… On va attendre un peu avant de prendre la route (à pieds) jusqu’à la maison, sinon on va être trempés jusqu’aux os ou pire avec les éclairs!

On a un gecko qui vit dans la cuisine. C’est un petit lézard inoffensif d’environ 3-4 pouces de corps et à peu près autant de queue (voir ce lien pour des exemples). Plutôt « cute » à vrai dire… On ne le voit pas souvent, juste parfois quand on entre dans la cuisine le soir quand tout est tranquille.

Mes parents s’en viennent à la mi-décembre. Nos premiers visiteurs. Nos cobayes donc! On essaie de leur concocter un programme intéressant, qui devrait profiter à tous nos visiteurs subséquents!

Hugues fait des coucous avec les mains sur les yeux (il faut dire le coucou pour lui cependant), il donne des gros câlins sur demande, et depuis peu, essaie de se mettre le visage sous l’eau quand il prend son bain. Disons qu’il s’est étouffé une couple de fois, mais il continue quand même…

Je ne pense pas vous avoir parlé de cette particularité qui nous fait se sentir au Lac St-Jean parfois : pour mettre de l’emphase quand ils parlent, les gens rajoutent « lah » dans leur phrase… Ça donne parfois des résultats un peu surréalistes à cause du mélange malais-Lac St-Jean du genre (traduit en français): tu peux pas faire ça lah, ou encore c’est super bon du durian lah … voyez le concept? Le lah est comme plus long que celui du Lac, mais bon l'idée est là lah!

En parlant du durian, c’est un fruit puant. Mais vraiment puant… C’est même interdit dans certains édifices, c’est vous dire comment ça pue! Nos collègues locaux aiment bien ça (lah) et ils nous ont fait goûter à quelques plats/sucreries concoctés avec du durian. Bertrand et moi avons passé le test (lah) : on a mangé de la crème glacée et des « cream puffs » au durian sans faire la grimace! Contrairement à d’autre de nos collègues canadiens qui n’en sont vraiment pas friands. En fait, on a trouvé ça pas mal bon lah!

Aucun commentaire: