Première destination : le Ikea et le centre Ikano (à côté du Ikea, où il y a une quincaillerie, enfin une quincaillerie... ça nous manquait vraiment). Comme vous savez, la première fois qu’on s’est rendu chez Ikea, ça nous a pris 1h30. Cette fois, à peine 30 minutes... On s’est à peine perdu : on a pas tout à fait pris le chemin qu’on voulait prendre (mais finalement, ça fonctionne aussi bien) et on a tourné un peu en rond « autour » du Ikea (on a comme manqué une sortie, une couple de fois)... Et ça nous a pris le même temps pour revenir, et là encore, on s’est à peine trompé! On va finir par être capable d’y aller d’une seule traite en moins de 30 minutes!
Deuxième destination : les grottes de Batu. D’immenses grottes dans le calcaire découvertes en 1800 quelques par un explorateur anglais. Depuis les Hindous y ont installé des temples. Il faut monter un grand total de 272 marches pour atteindre la grotte principale. Disons qu’on a bien fait d’y aller tôt : on dégoulinait à la fin (comme vous pourrez le constater dans l’album de photo Grottes de Batu dans la barre de côté - on ne peut malheureusement pas rendre compte de l'odeur d'encens et des chants de prières hindous dans les photos, mais on vous laisse l'imaginer). Plein de singes... des macaques. Moins envahissant que je m’y attendais, ou alors c’est parce qu’on était relativement tôt (9h45). Ça vaut le détour, d’autant plus qu’on ne s’est pas du tout perdu, ni à l’aller, ni au retour! On se croirait pas trop en Malaisie par contre, plus en Inde, puisqu’il y a des Indiens partout, des touristes aussi, mais pas de Malaisien (malgré qu’ils étaient peut-être tous retourné au kampung pour la fin de semaine)... et les inscriptions sur les monuments et autres sont toutes en « indien » et en anglais.
Et juste pour vous: un bonus... Un lien vers un album de vidéo de Hugues... Vous pourrez constater de visu qu'il marche bel et bien...
1 commentaire:
Bonjour Ève,
Très chouette de voir ton fiston galopper de la sorte. Nouki devra bientôt prendre garde à sa queue...
J'ai surprise de voir qu'Anatole roule toujours.
Jeanne, Blaise et André te saluent, tout comme moi.
Marthexxx
Enregistrer un commentaire