Aujourd’hui c’est congé : c’est la fête nationale ici – Merdeka ou indépendance. En plus, cette année c’est le 50e anniversaire de l’indépendance. Gros party. En fait, ça a commencé hier/ce matin à minuit. Le gros des célébrations se passe en ce moment (il est 9h du matin) : chants, défilés, chars allégoriques (et d'assaut), hélicoptères et, on espère bientôt, les chasseurs... Ha! Ils viennent juste de passer... Pas mal impressionnant et bruyant. J'ai fait un vidéo, mais comme je n'ai plus de batteries dans ma caméra, je vous reviens là-dessus (après avoir vérifier si ça en vaut la peine). Donc c'est des SU-30 et des MIG 29 (des avions russes, j'y connais rien, mais assez pour savoir que c'est impressionnant à voir - et entendre - voler)... En fait, ils ont pas trop le choix de faire ça le matin : à partir de midi, il fait quasiment trop chaud pour rester dehors... À date, beaucoup de faste, de musique et de monde... Comme Mala nous l’a suggéré on regarde tout ça à la télé!
Et sur un autre ordre d’idée, on a maintenant des nouveaux meubles dans le salon. À vous de juger si vous aimez mieux avant (en beige - la première photo) ou maintenant (en vert - la deuxième)... Vous pouvez nous indiquez votre préférence dans le sondage ci-contre!
Pis comme vous avez peut-être remarqué, c’est beige notre appart... On planifie donc aller chez Ikea en fin de semaine allez se chercher un peu d’accessoires et quelques étagères pour ranger notre trop plein de chose dans la cuisine et la pièce d’entreposage. On est prêt : j’ai demandé à un de nos chauffeurs de me dire comment y aller – il m’a fait un beau dessin... ce qui est probablement la meilleure façon de donner des directions. En effet, pas toujours de noms de rue, ou de sortie sur l’autoroute, donc des repères géographiques et des « pas la première sortie après le tunnel, la deuxième »... On vous tient au courant. Ne vous inquiétez pas, on va aussi se procurer des meubles et autre décorations malaisiennes éventuellement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire