Visitez aussi notre nouveau blogue!

Nous avons maintenant un deuxième blogue Les Pixels de BX. Vous trouverez sur ce nouveau complément à En direct de Kuala Lumpur une sélection grandissante de nos meilleures photos en plus haute résolution!

lundi 27 août 2007

Nos sorties à date

Un petit après-midi tranquille : tout le monde dort... Je vais donc vous mettre à jour par rapport à nos sorties à date. Mais pour mal faire, internet ne veut pas collaborer... Encore un cas de « on écrit dans Word puis on transfère quand on peut»...

Un peu de tourisme

Même si nos plans pour aller visiter Little India et Lake Gardens ont été déjoués une première fois par mon estomac, on a finit par se rendre! Un bon samedi soir (le 11 pour être précise), on a pris le LRT (c’est la ligne de métro faite par Bombardier) et hop, 3 stations plus loin, on était rendu. Samedi soir, c’est le « night market » dans Little India : il y avait foule! Plein d’étals, plein de monde, plein de police, plein de tout!!! On (je) avait Hugues dans le porte-bébé face vers l’extérieur pour qu’il apprécie bien sa sortie. En tout cas, il a fait fureur (encore une fois!) – on s’est même fait prendre en photo! Disons qu’on était pas mal en sueur quand on est revenu. En fait, la photo de nous trois dans le profil a été prise à ce moment là... Ça explique la « luisance »!!! Le lendemain, on prend notre courage à deux mains et on prend le volant : direction Lake Gardens, un grand parc comprenant différents parcs thématiques (papillons, orchidées, oiseaux, cerfs, etc.). On a pris ce qu’on croyait être la route la plus simple/directe... Hum. Disons juste qu’on s’est un peu perdu à l’aller (et au retour aussi, mais moins) : on a pas réussit à prendre le chemin qu’on voulait, mais on s’est quand même rendu. Une fois sur place, un peu par hasard, on est allé au parc à oiseaux. On a bien fait, c’est une très très grande volière où les oiseaux (non dangereux) se promènent librement. Dès l’entrée on a été impressionné : il y avait des pans partout! Vous pouvez consulter des photos de cette excursion dans nos albums, dans la barre de côté.

La semaine dernière, on a fait un tour de ville dans le « KL hop-on, hop-off » : le concept est simple, c’est un circuit d’autobus de tour de ville qui s’arrête aux principaux endroits touristiques, pour laisser descendre les gens. Comme il y un autobus qui passe aux 30-45 minutes, on peut prendre le temps de visiter. Ça coûte 38 rinngit (RM38 comme ils disent ici, soit environ 12$). Nous on s’est arrêté à la tour KL (une genre de tour du CN) pour avoir une vue panoramique de la ville et à au parc Titigwangsa (ou quelque chose du genre) où nous avons dîné. Quand vous allez venir nous visiter, on risque de vous suggérer ce tour! Quand on aura fini de faire le tri et de mettre quelques identificateurs, on va rajouter les photos, mais là, il y en a trop et le ratio bonnes/pas bonnes est un peu trop bas pour qu’on vous montre ça en vrac!

Et de travail, ou presque...

Peu après notre arrivée, on a été reçu pour le thé à la résidence officielle (RO). C’est bien, ça nous a permis de visiter un peu – ce qu’on ne peut faire lorsqu’il y a une « fonction »... Au menu : thé, petits sandwichs pas de croûtes (saumon ou oeufs), gâteaux assortis (4-5 sortes) et mignardises (biscuits, carrés aux dates, aux pacanes). Le tout fait maison. Pas mal bon. Une particularité, la salle à dîner est très grande, mais la table ne peut asseoir « que » 14 convives, et semble donc perdue dans la pièce! C’est une directive du conseil du trésor : les tables pour les résidences officielles ne doivent pas avoir plus de 14 places! Et pour aller avec ça, il y a quatre fours dans la cuisine, et un micro-ondes à convection... et deux poêles. Heureusement qu’il y a du personnel pour faire la bouffe pour les réceptions! Le 18, on est retourné à la RO pour le BBQ de l’association des Canadiens en Malaisie, ça nous a permis de rencontrer une grande partie de la communauté canadienne ici (mais là, c’était un « pot luck »). Le lendemain, dimanche dernier, Bertrand et moi étions de retour à la RO pour un souper de bienvenue en l’honneur d’invités de marque : bien agréable et, encore une fois, excellent. Et une première : bébé qui se fait garder pour qu’on aille souper à quelque part... Ça s’est très bien passé. C’est ce soir-là que Mala a amené sa fille.

Sinon, j’ai eu deux autres sorties (auxquelles Bertrand était aussi invité, mais étant donné la teneur commerciale des événements, il est resté à la maison avec Hugues): un 5-7 avec le CMBC (Canada Malaysia Business Council) le lendemain de mon retour au travail – disons, que je n’avais pas grand chose à dire de sensé au sujet de mon travail, mais bon, ça m’a permis de rencontrer plusieurs de mes futurs interlocuteurs de la communauté des affaires, et un souper (tardif – je suis revenue à 11h30) avec nos invités de marque de dimanche passé et des Canadiens actifs dans le milieu des affaires...

Sur une autre note

On aimerait aussi que vous nous donniez des nouvelles (par courriel) question qu’on sache ce qui vous arrive... Et aussi, si vous avez des questions sur certains aspects de notre vie ici, ou s’il y a des sujets dont vous aimeriez qu’on parle, gênez-vous pas pour nous en faire part. Ça va nous faire plaisir d’essayer d’y répondre!

Aucun commentaire: