Puisqu’il le faut, il le faut... Je n’avais pas travaillé depuis la fin juin 2006... Ça fait un grand bout de temps! J’avais hâte (un peu) de recommencer, mais bien sur, ça ne me disait pas du tout de me séparer de mon bébé, d’autant que j’allaite encore à plein temps (genre à toutes les 3h!).
On s’est trouvé une nounou, on a fait une transition d’une semaine et demie, et Hugues adore Mala. Quoi demander de plus? Mon grand plan pour la première semaine et demie, je reviens à l’heure du dîner pour donner du lait, et après on coupe ce boire-là aussi.
Donc, nous voici au 15 août : j’ai mon tailleur, mon nouveau maquillage et hop, on est parti. J’ai aucune idée de ce en quoi consiste mon travail au jour le jour, juste que je vais être déléguée commerciale... On marche d’un bon pas, mais pas trop parce qu’il fait déjà chaud et qu’on ne veut pas que Bertrand se liquéfie avant d’arriver... une quinzaine de minutes plus tard on est au bureau. Première bonne surprise, mon ordi, mon bureau, mon téléphone sont fonctionnels. Les gens sont gentils et j’ai une vue extraordinaire, comme vous pouvez en juger par vous même (voir l'album de photo Bureau).
Première semaine trépidante, comme je vous le disais dans un message précédent sur nos sorties, tout plein de réceptions officielles, plein de choses à lire et découvrir... Avec mes aller-retour sur l’heure du midi (le moment le plus chaud de la journée), je ne vois pas le temps passer. Hugues prend vraiment bien ça, il me fait de beaux bye bye quand je pars, un grand sourire aux lèvres (parfois je me demande s’il n’est pas trop content de me voir partir, mais bon, c’est normal ça à l’air...).
La routine s’installe assez rapidement, et je commence tranquillement à voir/comprendre mon nouvel emploi. Je crois bien que je vais aimer ça : l’équipe est bonne, il y aura de bon défis et un support adéquat. Et cette semaine je ne suis pas retournée sur l’heure du dîner (une semaine plus tard que ce que je m’étais dit, mais bon, il n’y a pas vraiment de presse!), et on ne dirait pas que Hugues s’en est ressenti.
C’est sur que pour nous c’est un gros changement : Hugues et moi ne passons plus tout notre temps ensemble (ce qui n’est pas mauvais) et on a réduit l’allaitement (assez graduellement que ça se fait sans douleurs – mais il y a quand même des changements hormonaux, et Hugues boit encore beaucoup le soir et la nuit!), mais en contre partie, je vois plus Bertrand (ce qui est bien). Faut dire qu’avoir Mala ça facilite grandement les choses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire